Les différents types de mojito
Actu

Les différents types de mojito

Le mojito est l’un des cocktails les plus commandés pour se rafraichir et se détendre au soleil. La boisson peut-être servie au cours de soirée entre amis ou familles, dans les restaurants ou les cafés. Selon le goût et les circonstances, on peut varier la composition de ce breuvage. Découvrez les différents types de mojito.

L’histoire du mojito

Inspiré d’un célèbre cocktail du nom de Mint Julep mojito dans les XIXes S, le mojito trouve son origine au Cuba. Avec sa saveur mentholée, la boisson a conquis des milliers de personnes si bien qu’elle est devenue populaire dans le monde entier. Cette liqueur est notamment très prisée pour se rafraichir et se détendre pendant la saison chaude. Le mojito est devenu une boisson emblématique grâce au célèbre romancier Ernest Hemingway qui l’appréciait principalement.

Les ingrédients utiles pour concocter du mojito

La réalisation du mojito nécessite quelques ingrédients de base à savoir du jus de citron vert, du sucre de canne, de l’eau gazeuse, des glaçons, des feuilles de menthe froissées (mais non pilées au risque d’augmenter leur goût amer), du rhum pour les adeptes d’une version alcoolisée. Ces composants représentent les bases pour pouvoir confectionner un cocktail de mojito. Cependant, rien ne vous empêche de revisiter la recette d’origine selon vos convenances. Notez que vous pouvez adapter ce breuvage pour qu’il soit consommable par les enfants, les femmes enceintes ou les personnes qui ne consomment pas d’alcool.

Le mojito et ses diversités

Vous pouvez tout à fait inventer la recette de votre propre mojito. Vous pouvez entre autres concocter du mojito au pamplemousse (ce fruit peut remplacer l’eau gazeuse), sans alcool (préparé avec les ingrédients de base, mais il faut réduire la dose du rhum. C’est ce qu’on appelle un Virgin mojito.), givré (cette version se présente sous forme de sorbet, idéal lors des saisons chaudes), au basilic (qui prend la place de la menthe. Il apporte un goût singulier et doux). Notez que pour réaliser un mojito, vous pouvez remplacer le rhum par un concombre.

Les différents types de mojito

Tout le monde a ses propres goûts en ce qui concerne ce célèbre cocktail qui d’ailleurs, se décline sous de nombreuses variantes. En voici quelques exemples :

  • Mojito doux au lait de coco
  • Mojito chic au champagne et framboise
  • Virgin mojito à la pastèque
  • Mojito coquin aux kunquats
  • Mojito à l’ananas
  • Mojito digne à la grenade
  • Mojito maison au melon d’eau
  • Mojito ensoleillé à l’orange
  • Mojito à la menthe fraîche
  • Tea mojito
  • Mojito Virgin Pomme
  • Mojito sans alcool
  • Mojito fraise
  • Pineaujito : un cocktail au pineau façon mojito.

Il est aussi possible de faire de la gelée de mojito. Ce délice peut se déguster aussi bien en apéritifs qu’en dessert.

Ceci n’est qu’une infime partie des divers types de mojito. Pour connaitre de nouvelles recettes, vous pouvez consulter un blog boisson. Vous pouvez aussi y trouver des astuces pour mieux relever le goût de votre breuvage. Dans tous les cas, en essayant différentes compositions, vous finirez un jour par trouver la formule parfaite.

Paul

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *