Jouet en bois, les meilleurs jouets d'éveil
Actu

Jouet en bois, les meilleurs jouets d’éveil

Pour accompagner votre chérubin dans son évolution, il est important de lui offrir des jouets d’éveil. On admettra que le nom est tout à fait évocateur en réfléchissant à son utilité. Voici quelques raisons qui vous aideront à comprendre pourquoi vous devriez lui choisir les jouets en bois.

Les jouets en bois : c’est quand même bien pensé !

Un jouet a pour vocation de permettre à l’enfant de prendre plaisir et de s’amuser. De toute façon, l’apprentissage, pour lui, passe obligatoirement par le jeu. C’est aussi sa manière à lui de communiquer avec les autres. Notons que bébé commence à s’éveiller à l’âge de 3 mois. Les jouets d’éveil, comme ceux disponibles sur ce site spécialisé, sont donc conçus pour l’aider à bien grandir et à s’adapter durant cette période jusqu’à ses 8 mois.

Il est par conséquent important de lui présenter des jouets qui puissent retenir toute son attention et éveiller tous ses sens. Pour cela, l’aspect extérieur est très important. C’est le seul critère qui fera qu’il s’en appropriera ou non. Les jouets en bois sont particulièrement jolis avec des formes arrondies et des aspects minimalistes. Ces caractéristiques lui confèrent une apparence particulièrement attrayante. 

Apprendre en toute sécurité

Outre la fonctionnalité ludique du jouet d’éveil, d’autres critères entrent en ligne de compte avant l’achat. Choisir les jouets d’éveil en bois est sans nul doute la meilleure option. C’est certain puisque ce sont les plus sûrs. Réalisés à partir de matériaux à 100 % naturels avec des colorants végétaux ajoutés à de l’eau, les jouets en bois protègent votre enfant contre tout risque d’ingurgitation de substances toxiques. Il est vrai que les tout petits ont tendance à mettre en bouche tout ce qui leur tombe sous les doigts, c’est un réflexe tout à fait normal aussi d’ailleurs.

D’autre part, nous tenons à rassurer les parents soucieux d’offrir des jouets d’éveil en bois pour leur progéniture. La texture du bois est travaillée de façon à ce que la préhension soit agréable et tout à fait sûre pour l’enfant. Ceux-ci ne présentent aucun risque de se faire piquer par une écharde. Notons que les produits destinés aux enfants passent par plusieurs tests avant leur mise en vente en plus d’être fabriqués suivant des précautions spécifiques liées à l’âge de ses consommateurs.

Développement cognitif et moteur

Les jouets d’éveil doivent surtout leur nom au fait qu’ils ont été inventés pour accompagner l’apprentissage de bébé. Il s’agit de le stimuler pour travailler sa motricité et son développement cognitif. Ainsi leurs conceptions ont-elles été étudiées suivant des objectifs précis : attirer son attention pour développer la vue,  travailler la dextérité, stimuler l’ouïe, etc.…

Par types de jouets en bois, nous pouvons retrouver plusieurs apports dans le développement moteur et cognitif de l’enfant. Les couleurs vives des jouets suspendus au-dessus de son berceau permettent de développer sa vue. Les hochets stimulent le toucher et la préhension pour distinguer texture et poids des objets. Les boîtes à musique pour le son qu’elles émettent quant à elles favorisent son développement cognitif.

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *