Les différents types de défroisseur
Mode & Beauté

Les différents types de défroisseur

La technologie ne cesse d’évoluer dans tous les secteurs. Dans le domaine du repassage en particulier, le défroisseurest devenu l’équipement pilote, adopté aussi bien dans les ménages qu’au sein des entreprises professionnelles et des boutiques de ventes d’articles textiles. Afin de mieux choisir l’appareil qui convient, découvrez les différents types de défroisseur

Le défroisseur vertical

Le défroisseur vertical est un équipement de nouvelle génération fonctionnant comme une centrale vapeur. L’appareil produit une vapeur sous pression à hauteur de 4 bars. Cela lui permet d’expulser une vapeur puissante, capable de pénétrer toutes les matières textiles, allant des plus fines, aux plus épaisses, en passant par les plus sensibles. 

Equipé d’un fer ergonomique et léger, destiné spécifiquement à un usage vertical, ce type de défroisseur diffuse un débit de vapeur puissant et chauffant, qui plus est réglable. 

Le défroisseur vertical représente une alternative pratique et efficace, de manière à devenir la solution appropriée aux tissus actuels. Il convient aussi bien pour un usage domestique que professionnel.

Le défroisseur à main

Le défroisseur à main est l’équipement léger destiné à un usage d’appoint ou pour le voyage. Il s’agit d’un appareil compact, avec une autonomie fortement limitée. Ce type d’équipement convient pour défroisser de manière ponctuelle les habits au quotidien. Il représente l’allié d’un voyage en toute élégance, avec des tenues irréprochables à chaque sortie. Cela résulte du fait qu’il permet d’éliminer les plis de conditionnement des vêtements, une fois qu’ils sont sortis de la valise ou de l’armoire.

Le défroisseur vapeur à basse pression fait partie des appareils manuels. Dérivé du modèle professionnel, il s’adresse plutôt à l’usage domestique, notamment pour éliminer les plis des tissus qui ne supportent pas le repassage classique. Cela peut être des tissus en laine, soie, polaire, voilage, velours, synthétique ou satin, qui aide au traitement des matières difficiles et sensibles.

Le défroisseur professionnel

Le défroisseur professionnel est un appareil à la fois puissant et performant, ce qui le rend plus adapté à un usage professionnel, fréquent, prolongé et intensif. 

Ce type d’appareil embarque souvent des matériaux de fabrication aussi robustes que résistants pour offrir une rapidité de chauffe, une puissance et une efficacité optimales. Ainsi, la chaudière est souvent fabriquée en laiton, dans la mesure où cette matière est résistante à l’érosion et aux dépôts de calcaire. De ce fait, il a une durabilité plus optimisée, notamment quand il s’agit d’un usage professionnel. 

Le défroisseurprofessionnel est un équipement disposant d’une rapidité de chauffe exceptionnelle, allant jusqu’à 30 secondes. Il est également très autonome, avec une capacité de réservoir pouvant contenir au moins 3 litres d’eau. En termes de puissance, il doit avoir au moins 1900 Watts pour être performant. 

Le défroisseur professionnel est l’équipement à privilégier pour un usage intensif, et s’adresse surtout aux professionnels, que ce soit un atelier de création ou  une boutique de ventes.  

Le choix du type de défroisseur varie en fonction de l’utilisation, il doit tenir compte des fonctionnalités de l’appareil pour que l’usage corresponde aussi bien aux attentes qu’aux besoins. Cliquez pour plus d’infos.

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *