Comment ranger sa maison ?
Maison & Immobilier

Comment ranger sa maison ?

Véritable corvée pour certains, le rangement de sa maison demeure néanmoins un rituel obligatoire pour bien emménager son intérieur. Il vous aidera à optimiser votre espace et y est pour beaucoup dans la décoration de ce dernier. Découvrez quelques astuces pour bien ranger sa maison.

Commencez par trier les affaires

D’emblée, gardez en tête que vous ne pourrez pas tout faire en un temps record. En effet, si vous décidez de tout ranger d’un coup, vous risquez de vous décourager et de laisser tomber avant de commencer.

Rendez-vous dans toutes les pièces de la maison et voyez toutes les affaires qui traînent un peu partout : dans les armoires, sous l’évier, en dessous de l’escalier, dans le grenier ou même dans la cave. Faites le tri et débarrassez-vous intelligemment de tous les objets inutiles.

Puis, n’hésitez pas à sectionner vos heures de rangements : en jours, en semaines ou même à chaque mois. Choisissez un moment précis qui sera baptisé le moment du rangement. Et à chaque fois, délimitez vos objectifs de rangement.

Lors du tri, assurez-vous de jeter ou de donner toutes les affaires qui ne vous servent plus. Dans le cas où vous hésitez à le faire, notez que vous pourrez aussi les mettre de côté et les ranger dans un carton par exemple.

Gardez la logique dans vos rangements

Quand vous aurez fini de faire le tri, vous pourrez vous lancer dans le rangement proprement parlé. Pour ne pas gaspiller du temps ni de l’énergie, pensez à adopter un sens pratique. De ce fait, optez pour la simplicité et le bon sens. N’allez pas ranger les affaires que vous utilisez au quotidien dans un espace de rangement difficile d’accès par exemple.

En effet, mettez les affaires utiles et courantes dans des endroits qui seront faciles à trouver : carnet de santé, médicaments, facture d’énergie, sucres, chaussettes, etc. Ce sens pratique doit s’appliquer dans le rangement de toutes les affaires qui se trouvent dans votre maison.

Demandez un peu d’aide

Et enfin, si vous croyez ne plus y arriver, vous pouvez toujours vous faire aider par quelqu’un. Il peut s’agir d’un membre de votre famille ou d’un ami. Vous pourrez être plus efficace et vous finirez les travaux plus rapidement.

Sinon, si vous vous faites aider,  notez quand même de vous souvenir de l’endroit précis où vous aviez rangé un objet particulier. En effet, une fois que le rangement est terminé, il se peut que votre assistant ne se souvienne pas de l’endroit que vous aviez choisi pour ranger chacune de vos affaires. Ce qui entraînerait de nouveaux désordres et une perte de temps.

Paul

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *