Comment choisir une bonne bougie bijou ?
Mode & Beauté

Comment choisir une bonne bougie bijou ?

Les bougies bijoux sont un must pour faire plaisir ou se faire plaisir. Ces petits accessoires permettent de décorer et créer une ambiance unique dans votre intérieur comme dans votre boite à bijoux. Il en existe de toutes les sortes, à des prix très variables et des modèles tout aussi différents les unes que les autres. Mais comment trouver la bonne bougie bijou ? Comment être sûr de faire le bon choix ? Pour cela, vous pouvez prendre en compte quelques critères.

La cire

Vous êtes décidé à opter pour une bougie bijou ? Vous souhaitez faire plaisir à un de vos proches en lui offrant une bougie bijoux ? Mais avant de pouvoir profiter de tous les avantages de cet accessoire, vous devez prendre en considération la cire utilisée dans la fabrication. Les différentes marques se servent, généralement, de trois genres de cires : les cires animales, les cires végétales et les cires minérales. Laquelle choisir ? La cire minérale est obtenue à partir du mélange d’hydrocarbures filtrés. Toutefois, vous n’avez aucune crainte à avoir quant aux éventuels dangers toxicologiques que ces derniers peuvent apporter. Par contre, leur aspect n’est pas renouvelable. Ce qui est un inconvénient pour l’environnement. La cire végétale est, comme son nom l’indique, fabriquée à base de végétaux : jojoba, palmier, soja, palmier, etc. Cette alternative est beaucoup plus écologique. Et pour finir, la cire animale qui n’est vraiment plus à la mode actuellement.

La mèche

En fonction des marques et des modèles, vous trouverez des mèches de toutes sortes : des mèches en coton, en bois ou en fibres synthétiques. Pour être certain de profiter d’une bougie bijou de bonne qualité, optez pour les mèches faites de coton à 100 %. Cette alternative est la plus sûre, car il n’y a pas de risque d’émanation toxique. Il ne faut pas aussi oublier que la mèche en coton est remplie de cire au préalable. Vous pourrez, par conséquent, profiter d’une plus grande durabilité ainsi que d’un allumage optimal. Par contre, pour le côté esthétique, rien ne vaut la mèche en bois. En plus d’être très tendance, ces mèches offrent une ambiance hivernale, chaleureuse et cocooning à souhait.

L’odeur

Qu’on le veuille ou non, une bougie parfumée est beaucoup plus envoûtante qu’une bougie sans odeur. C’est pour cette raison que la plupart des fabricants soulignent leur bougie avec une huile parfumée ou une huile essentielle. Quelle est la différence ? L’huile parfumée est une substance aromatique synthétique. Tandis que l’huile essentielle est naturelle, elle procure, par conséquent des bienfaits importants pour le corps.  

Le bijou

Pourquoi opter pour une bougie bijou et non un autre type de bougie ? Le secret réside dans le bijou qui se trouve à l’intérieur. Plus qu’une simple bougie, il s’agit d’un petit trésor dont vous pourrez profiter, également. Prenez donc le temps de vous assurer que le bijou à l’intérieur de votre bougie vous plaise. Dans cette optique, la plupart des bijoux sont représentés sur le packaging de la bougie. Ce qui vous donne un aperçu de la surprise qui vous y attend.  

Paul

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *