Comment choisir son maquillage ?
Mode & Beauté

Comment choisir son maquillage ?

Accessoire pour certaines, tout un mode de vie pour d’autres, le maquillage reste un allié de choix pour sublimer sa beauté et entretenir son apparence au quotidien. Mais beaucoup ne semblent pas maîtriser l’art de les sélectionner. Cet article a pour but de les aider.  

Critères de choix de son fond de teint

D’abord, il est essentiel de savoir que l’application d’un fond de teint qui est trop différent de votre peau n’est pas du tout conseillée. Vous devez en choisir un qui n’en soit ni trop clair ni trop foncé. Faire le test sur le poignet n’est pas le bon geste vu que la couleur de la peau du visage diffère de celui du poignet. Lors de l’achat du fond de teint, essayez-le plutôt sur une partie de votre visage.

Outre la couleur, vous devez aussi vous focaliser sur la texture du fond de teint. Entre les produits fluides, en mousse, compacts, en stick, le choix choix assez large. Et pour vous aider à connaître le fond de teint le plus adéquat à votre peau, n’hésitez pas à solliciter les conseils des spécialistes en beauté.

Comment choisir son rouge à lèvres

Vous avez le choix entre les mates ou les brillantes. Le choix de ces textures dépend certes de vos affinités, mais repose aussi sur les occasions où vous allez porter votre rouge à lèvres. En effet, si vous devez passer une soirée dehors, mieux vaut opter pour un rouge à lèvres de couleur vive et brillante. Par contre durant la journée, mieux vaut porter son choix sur des couleurs plus discrètes.

Le choix du fard à paupières

Côté fard à paupières, vous devez orienter votre choix en fonction de la couleur de vos yeux et la façon dont vous voulez les mettre en valeur. En effet, si vous avez par exemple des yeux bleus, vous pouvez mettre des couleurs chaudes comme le cuivre, le doré et pourquoi pas l’orange. Les yeux noisette, eux seront sublimés par des fards à paupières de couleur rosée ou saumon.

Les textures des fards à paupières existent en plusieurs variétés, mais orientez votre choix sur celles qui semblent vous convenir le mieux. Notez à cet effet que les poudres compactes restent assez aisées à appliquer et facilitent la réalisation des dégradés. Les poudres libres, elles, s’étalent en petites touches. Quant aux fards crème, ils apportent une excellente tenue. Il faut juste les appliquer rapidement pour éviter qu’ils ne sèchent pas.

Paul

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *