Comment choisir son iPhone ?
Tech & Internet

Comment choisir son iPhone ?

Bijou technologique haut de gamme incarnant l’avancée technologique et l’intelligence, l’iPhone a conquis le cœur de nombreux utilisateurs du monde entier. Mis à part son prix relativement élevé, il figure parmi les Smartphones les plus prestigieux de la planète. Voici un guide pour vous aider à choisir le vôtre.

L’iPhone le moins cher

Vous pourrez en premier lieu faire la sélection de votre iPhone en fonction de votre budget. En effet, il n’est pas à faire savoir que ces smartphones restent les plus onéreux sur le marché. Toutefois, les petits budgets ont le droit de mettre la main sur un iPhone. Les modèles moins onéreux ne présentent certes pas des fonctionnalités très avancées comme les modèles de dernier cri, mais restent cependant assez performants. Parmi ces modèles plus accessibles, vous avez le choix entre l’iPhone 5C, l’iPhone 5S ou encore l’iPhone 6S. Leurs prix varient relativement de 100 à 300 euros selon les revendeurs.

L’iPhone pour les adeptes des petits formats

Un critère de base à prendre en compte lors de la sélection de l’iPhone concerne son format. En effet, entre les gros iPhones et les petits formats, le choix de la majorité semble se tourner vers ces derniers qui semblent beaucoup plus pratiques et faciles à manipuler. Toutefois, le choix vous revient, car les iPhones en petit format chez Apple sont des modèles assez anciens. Ce sont, à titre d’illustration, l’iPhone 5, l’iPhone 5S ou encore l’iPhone 5C qui présentent un écran de 4 pouces.

L’iPhone idéal pour les partisans de multimédia

Si vous utilisez beaucoup votre smartphone pour les multimédias, vous devez opter pour les modèles à grand écran. Parmi les plus imposants, on distingue l’iPhone XS Max, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone XR et l’iPhone 7 Plus. Avec l’un de ces modèles, vous pourrez profiter des visionnages de vidéos en full HD, d’un son très fidèle et même d’écran sans Notch.

L’iPhone le plus autonome

La majorité des smartphones ont des problèmes d’autonomie. Mais, la marque à la pomme propose des iPhones équipés de technologies spécifiques minimisant la consommation et boostant l’autonomie. On peut citer parmi les modèles qui en bénéficient : l’iPhone XR, XS et XS Max. Ils enregistrent respectivement 15h45 minutes et 8 heures d’autonomie. Cette révolution résulte des sacrifices de l’écran OLED et du double appareil photo dorsal. Ces modèles conviennent parfaitement aux personnes souvent en déplacement ou ayant des besoins en communication importants pour leur travail. 

Paul

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *