Astuces pour venir à bout des points noirs
Mode & Beauté

Astuces pour venir à bout des points noirs

Les points noirs ou comédons ouverts prennent généralement place sur la zone T du visage et sont surtout visibles au niveau du nez. Leur apparition est la conséquence directe de l’accumulation de cellules mortes et le contact de ceux-ci avec le sébum à l’extrémité du canal pilaire. Voici comment les combattre.

Effectuer des soins quotidiens

Pour éviter d’avoir affaire à une tonne de points noirs, il est vivement recommandé d’effectuer des soins de visage au quotidien. Non seulement ces actions permettent d’éviter l’apparition de ces imperfections, mais sont également un excellent moyen pour venir à bout des points noirs déjà incrustés.

Pour ce faire, misez sur un nettoyant doux pour apporter une propreté impeccable à toutes les parties de votre visage. Essayez de privilégier au maximum les produits sous forme de gel ou de lotion liquide. Ils sont efficaces pour exfolier la surface de votre derme. En effet, les solutions beauté crème sont dotées d’une texture plus épaisse, ce qui favorise le blocage de l’ouverture des pores.

En guise de finition pour vos soins habituels, usez d’un exfoliant contenant de l’acide salicylique (HBA). Enfin,  utilisez fréquemment un masque composé exclusivement d’argile à appliquer sur les parties à tendance grasse de votre visage.

Dites non aux produits irritants !

De multiples produits de beauté mis en vente sur le marché peuvent favoriser l’apparition de points noirs de par leur caractéristique très irritante. Il existe en effet des ingrédients très connus dans l’industrie cosmétique qui stimule la production de sébum et qui favorise la poussée des points noirs.

Le citron vert, le menthol, l’alcool, l’eucalyptus et la menthe poivrée sont tous des composants à forte tendance irritante. Évitez donc les produits qui disposent d’un ou de plusieurs de ces ingrédients pour le soin de votre visage. Le savon est également à interdire puisque l’ingrédient qui lui confère l’apparence solide est aussi connu pour obstruer les pores et empêcher l’évacuation des sébums.

Reconnaître les mauvaises techniques

Afin qu’une désincrustation des points noirs soit efficace et durable, il est primordial de se munir des meilleures techniques et la majorité des méthodes dites « magiques » pour enlever les points noirs ne fonctionnent pas !

Avant tout, évitez les grands frottements qui provoquent des irritations. Les points noirs se trouvant profondément dans les pores donc difficiles à atteindre, le fait de frotter énergiquement n’apportera aucun changement. De plus, la méthode de la microdermabrasion n’est pas non plus efficace et n’offre qu’un traitement visuel et non en profondeur.  

Paul

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *