5 signes qu’il est temps d’appeler un exterminateur pour se débarrasser des souris dans votre maison
Maison & Immobilier

5 signes qu’il est temps d’appeler un exterminateur pour se débarrasser des souris dans votre maison

Avez-vous vu une souris courir dans votre jardin, mais ne pensez pas que c’est une preuve suffisante d’une invasion de souris dans votre habitation ? N’attendez pas d’en voir d’autres pour contacter un exterminateur souris à votre rescousse. Voici d’autres signes qui doivent vous alerter.

Un exterminateur de souris pour éradique une invasion

Même si elles ne vivent pas en contact direct avec l’Homme, les souris peuvent toutefois lui transmettre de graves maladies. Rien qu’en inhalant accidentellement de la poussière d’excréments suffit en effet pour attraper la chorioméningite lymphocytaire. C’est une maladie virale assez bénigne, mais qui peut causer une microcéphalie, une hydrocéphalie, une atteinte oculaire et autre à un fœtus. La fièvre d’Haverhill en est une autre, une grave maladie due à une morsure de rongeur ou à un simple contact avec une souris ou un rat mort. Au moindre signe d’une présence de rongeur dans la maison, recourir aux services d’un exterminateur souris est la solution idéale pour éviter ces infections.

Des meubles, des vêtements et des plastiques rongés

Soyez donc sur vos gardes dès que vous remarquez des traces de dents espacées de 1 à 2 mm sur vos meubles en bois, accessoires ou autres en plastique. À cause de la pousse permanente de leurs dents, les souris doivent en effet les raccourcir mécaniquement en rongeant tout ce qui leur tombe sous la main.

Des déjections et des urines

Contactez aussi immédiatement un exterminateur souris si vous remarquez des excréments de 3 à 8 mm de longueur dans votre cuisine, près de la poubelle, dans le garage, au grenier, etc. Si ceux-ci sont encore mous et brillants, c’est que l’invasion est en cours. Après que vous les avez nettoyés, s’il y en a de nouveau le lendemain ou après quelques jours, c’est bien le signe d’une infestation active.

Une odeur caractéristique de la présence de rongeur

Rien qu’à l’odeur désagréable qui se dégage de vos placards ou de vos greniers, vous pouvez aussi deviner la présence de souris dans votre maison. Pour orienter leurs familles sur la présence d’aliments sur le lieu, les souris se servent en effet de leurs urines. Ils se reconnaissent entre eux par cette odeur, chaque famille ayant la sienne.

Des sons de grattement

À l’aube ou au début de la nuit, les souris partent aussi à la recherche de nourriture ou de matières avec lesquelles affûter leurs dents. Comme elles n’ont pas la vue bien développée, elles se servent de leur odorat ou de leur ouïe pour se repérer. C’est pourquoi on entend toujours des sons étranges ou des bruits de grattement quand elles se faufilent dans les murs, entre les plafonds ou dans les placards.

Traces de souillures sur les murs

Ce n’est pas tout. Des traces de souillures le long des murs ou sur les sols indiquent aussi la présence de souris dans la maison. Cela vient de leur habitude d’y frotter leur pelage pour s’orienter en se guidant par l’odeur de l’urine de leurs congénères.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 

Paul

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *