recherche-artisans-pros
Maison & Immobilier

Trouver de bons artisans disponibles sans prise de tête

Un projet rénovation ou de construction au programme ?  Le premier réflexe à avoir est de chercher un bon artisan. Il doit posséder toutes les compétences requises et son sérieux ainsi que sa fiabilité sont à vérifier. Sachez que si vous vous trompez de choix, vous serez exposé aux malfaçons, à la déception et à la perte d’argent. Découvrez comment trouver le prestataire idéal. 

Comment reconnaître un bon artisan ?

Plusieurs prestataires sont disponibles dans votre région. Il faut donc faire le bon choix pour trouver un trouver le bon artisan. La question qui se pose est : comment le reconnaître ? Tout d’abord, sachez qu’un bon artisan prend le temps de découvrir le chantier avant d’établir un devis. Il prend des mesures et il pose de nombreuses questions. Il est aussi à l’écoute de vos attentes. 

Un bon artisan propose ensuite une offre à la hauteur de vos exigences. Il est tenu de vous délivrer un devis informatif et clair. Vous devez y trouver son identité, ses coordonnées, ses qualifications, les travaux à faire, les matériels à utiliser, la durée du chantier ainsi que son tarif. 

Un bon artisan fait aussi preuve de professionnalisme en vous expliquant avec clarté la démarche qu’il prévoit d’accomplir. En effet, s’il utilise des termes techniques ou vocabulaires professionnels, il doit être en mesure de vous les expliquer. En outre, il saura vous présenter une meilleure solution à chaque problème qui se présente. 

En ajout à tout cela, un  bon artisan connaît les normes de sécurité en vigueur dans son secteur d’activité. Il connaît aussi les réglementations locales. Enfin, il faut tenir compte de sa disponibilité et se renseigner aussi sur ces précédents chantiers.

Trouver un bon artisan par le bouche-à-oreille

C’est la méthode la plus plébiscitée pour trouver un bon artisan. La recommandation peut être faite par un proche, un ami ou un collègue de travail qui a déjà fait appel au service du prestataire. Pour vérifier la compétence de ce dernier et la qualité du travail accompli, il suffit de se rendre chez la personne chez qui, il a réalisé des travaux. 

Cela dit, vous devez mener une petite enquête pour vérifier si la qualité de prestation de l’artisan n’a pas changé. Visiter des sites de forum où vous pouvez trouver les avis des internautes concernant la prestation d’un tel ou tel artisan. Ceci est une autre forme de bouche-à-oreille. 

Le problème, c’est que face aux nombreux avis des consommateurs, il devient un peu plus difficile d’identifier le meilleur prestataire. De plus, le risque que certains avis soient biaisés existe.  En effet, il y a des prestataires qui n’hésitent pas à engager des internautes pour vanter leurs mérites sur ces sites.

En d’autres termes, la prudence est de mise si vous envisagez de chercher votre artisan via la méthode de bouche-à-oreille. Il faut bien se renseigner avant d’engager un prestataire afin d’éviter les problèmes. 

Lancer des recherches sur Internet

Cela fait partie des méthodes les plus utilisées lors de la recherche d’un artisan plombier, électricien, peintre ou autre. Comment procéder ? Vous pouvez utiliser directement le champ de recherche de Google.  Mais c’est une démarche plutôt complexe et cela prend beaucoup de temps.

Sinon, vous pouvez visiter les plateformes dédiées ou sites spécialisés. Vous y trouverez les coordonnées de nombreux artisans qui sont classés selon leur secteur d’activité. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les prestataires opérant dans votre région et leur envoyer une demande de devis. Il faut ensuite comparer les offres reçues. 

Il est aussi conseillé de vérifier leur notoriété et si c’est possible, visitez les précédents chantiers des artisans sélectionnés. Les prestataires proposant un tarif raisonnable et ayant souscrit une assurance décennale sont à privilégier. 

Consulter les annuaires officiels

Consulter les annuaires officiels est aussi une bonne alternative. Pour cela, il suffit de visiter le site web de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre département. Notons que ces annuaires ont été établis par la Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment). Ils réunissent des artisans ayant l’autorisation d’exercer leur métier en toute légalité. Mais cela ne prouve pas qu’ils soient compétents ou fiables. Certains d’entre eux imposent des tarifs trop élevés, d’autres manquent de savoir-faire. Ainsi, il faut toujours se renseigner sur les offres du prestataire que vous voulez engager. 

Trouver son artisan sur Prodispo.com

C’est la solution la plus pratique et la plus efficace si vous voulez trouver le meilleur artisan de votre région. 

Le site prodispo, c’est quoi ?

Le site prodispo a pour vocation de mettre en relation les particuliers et les artisans. Que vous cherchiez un carreleur, un façadier, un électricien, un maçon, un peintre, un serrurier ou encore un menuisier ou un charpentier, vous trouverez les professionnels les plus compétents de votre région auprès de la plateforme. 

Les particularités du site Prodispo

Plusieurs sites web proposent ce genre de service, mais ProDispo se démarque par la qualité de ses offres. En effet, la plateforme vous garantit la fiabilité des artisans qu’elle vous présente. Ces derniers ont été sélectionnés selon de nombreux critères. Il faut citer, entre autres, leurs qualifications, leurs labels, leur solvabilité ainsi que leur compétitivité. 

Le site a établi une relation de confiance avec les artisans afin de pouvoir garantir la qualité de leur intervention et satisfaire ainsi les attentes des demandeurs. En faisant appel à l’un des prestataires suggérés par le site web, vous avez l’assurance d’obtenir un travail de qualité pour un tarif raisonnable. 

C’est d’une importance capitale en cas de besoin d’intervention en urgence. Les particuliers qui cherchent un artisan via proDispo.com ont également le privilège d’obtenir des devis gratuits, sans engagement. Ils peuvent même négocier les tarifs. 

Les moyens d’entrer en contact avec les artisans de Pro-Dispo.com

Chercher votre prestataire via ce site est aussi une procédure simple. En une fraction de seconde, vous aurez la liste des artisans disponibles dans votre région avec leurs coordonnées.  Pour avoir les offres des prestataires, il suffit de remplir un formulaire et d’y décrire votre projet.

En effet, il suffit de mentionner les travaux à faire, le type de chantier ainsi que le délai souhaité.  Les artisans intéressés vous contacteront et vous attribueront un devis sur-mesure. Il vous suffit de faire le choix afin de trouver l’offre qui vous convient le mieux.

Paul

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *