Quelles sont les meilleures vitamines pour le muscle ?
Santé & Bien être

Quelles sont les meilleures vitamines pour le muscle ?

Les muscles font partie des organes qui nous aident à bouger et se déplacer correctement. En sport, les bonnes performances en dépendent énormément d’où l’importance d’un bon entretien musculaire. Parmi les vitamines contenues dans nos aliments, les vitamines B, C, A, D et E sont les plus souvent citées pour leur bienfait pour les muscles.

Les vitamines B pour la transformation des acides aminés

Les acides aminés sont des protéines transformés. Ce processus qui modifie la structure chimique des protéines en acides aminés a besoin de l’intervention des vitamines B pour se produire correctement. Certaines vitamines B ont un rôle majeur dans l’instauration d’une bonne circulation sanguine donc de la nutrition musculaire comme la vitamine B9.

La production de globules rouges a aussi besoin des vitamines B. L’augmentation des globules rouges assure l’oxygénation des muscles et leur croissance. Les aliments qui les contiennent sont nombreux pour ne citer que les légumineuses, les viandes et poissons, ainsi que les produits laitiers.

La vitamine A pour la fabrication des protéines et contre les blessures musculaires

Les protéines sont des nutriments vitaux pour les muscles. Ils ont pourtant besoin de l’intervention de certaines vitamines pour pouvoir agir pour le développement des muscles. Il s’agit de la synthèse protéique dans laquelle la vitamine A joue un rôle important. 

La vitamine A renferme aussi des antioxydants et vous protège contre les blessures musculaires qui peuvent survenir lors des sports intenses comme la musculation. Elle a également une influence directe sur la sécrétion de testostérone. Ce nutriment est présent dans le beurre, les légumes et fruits (tomate, carotte entre autres). Vous pouvez aussi acheter vitamine A sur internet sous forme de complément alimentaire.

Les vitamines E et D pour les exercices de musculation

La vitamine E avec la vitamine C peut vous éviter l’oxydation au niveau des cellules musculaires. Pendant les séances de musculation, des toxines sont libérées dans le sang. Ces derniers vous créeront des problèmes au niveau de la croissance et de la récupération musculaires. La vitamine E peut également renforcer votre système immunitaire faibli par vos exercices intenses.

La vitamine D par son influence sur le taux sanguin de la testostérone, vous offre la puissance nécessaire lors de vos efforts pendant les travaux de prise de masse. Il s’agit en effet de contracter et décontracter vos muscles au maximum, pour que leur croissance ait lieu. La vitamine D participe également au renouvellement des cellules musculaires.

La vitamine C pour la protection musculaire

En pratiquant une activité sportive, vos muscles se contractent ou se relâchent ou même se tordent beaucoup. À la fin de chaque séance, les cellules de vos muscles ont besoin de la vitamine C  pour soulager leur fatigue, réduire leur oxydation ou les protéger contre des infections. En effet, après un effort physique le système antioxydant de notre corps diminue et peut occasionner des infections.

Suite aux exercices de toute sorte, les risques de crampes musculaires, des courbatures ou des fatigues prolongées au niveau des muscles ne sont pas à sous-estimer. Si vous n’êtes pas trop friands des fruits et légumes, vous toujours acheter vitamine C en ligne ou chez les pharmaciens.

Paul

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *