La publicité pour votre entreprise bien sûr vous y pensez mais vous avez surement certaines craintes (légitimes !). Je le sais, j’étais comme vous ! Il y a quelques années j’ai décidé de créer des podcasts sur la culture française. J’ai donc crée une page Facebook avec l’espoir de créer une communauté pour mettre en avant mes podcasts. Et pour obtenir plus de vues vous savez ce qui a vraiment fonctionné ? La pub sur Facebook !
Une vraie visibilité
La vérité aujourd’hui c’est que tout le monde connaît Facebook.
Ce réseau social vous offre la possibilité d’atteindre n’importe quelle cible car avec ses 2,3 milliards d’utilisateurs par mois, c’est évidemment la base de données la plus importante au monde. Il vous est possible d’utiliser de nombreux formats pour vos publicités. Cependant, pour que celles-ci soient réellement efficaces, il est nettement recommandé de faire appel à un consultant en marketing digital spécialisé dans la publicité Facebook. Il saura vous orienter sur un format qui attirera le plus votre cible. En effet, la mise en place de publicités n’est pas vraiment instinctive et vous pourriez bien vous arracher quelques cheveux…
Cibler précisément votre audience
Atteindre des audiences très précises c’est gagner du temps et donc de l’argent. Le ciblage par audiences personnalisées est donc un formidable outil propre à Facebook. Vous allez pouvoir créer une nouvelle audience grâce à des ciblages géographique, par âge, par sexe, par langue parlée, par connexion, mais aussi en fonction de données démographiques (relations, secteur d’activité…), de centres d’intérêt et de comportements (voyageur, expatrié…).
Maîtriser votre budget
Enfin la dernière bonne raison, mais non pas des moindre, de choisir Facebook Ads c’est la gestion de votre budget. Vous allez pouvoir fixer votre budget selon vos objectifs. Sur Facebook, il n’y a pas de budget minimum ou maximum obligatoire. C’est donc vous qui allez gérer votre campagne de publicité. Cela signifie que vous avez tout à fait le choix de l’arrêter quand vous le souhaitez. Vous définissez un budget quotidien, vous réalisez votre ciblage ainsi que la durée de votre campagne et Facebook se charge d’atteindre des prospects pertinents.
En ce qui concerne le paiement, Facebook fonctionne sur deux modèles:
– Le CPC (coût par clic): Ce modèle de paiement va vous permettre de de favoriser un maximum de clics et surtout de générer du trafic vers votre site web.
– Le CPM (coût par mille impressions): Ce type d’enchère est directement liée à votre notoriété. Elle va orienter votre campagne pour favoriser un maximum d’impressions. Cette method est est de moins en moins utilisée voire même pas vraiment conseillé car vous allez dépenser votre budget pour des actions à faible valeur ajoutée c’est à dire pour un “j’aime” ou un partage.
Si votre activité concerne le BtoB et que votre objectif principal est d’acquérir de nouveaux contacts tout en maîtrisant votre budget, il est vraiment recommandé de faire de la promotion qui va favoriser du trafic sur votre site web c’est à dire d’utiliser la méthode payable en CPC (coût par clic).
Laisser un commentaire