pexels-erik-mclean-5023732
Mode & Beauté

Bracelet viking homme : un atout de mode

L’histoire entre les hommes et les bijoux remonte à des siècles. En effet, il n’y a pas que les femmes qui sont attirées par ces accessoires de mode. Pour l’année 2020, les bracelets vikings pour hommes sont au cœur de la tendance. Se déclinant en différents modèles, ce sont des bijoux à la fois séduisants et symboliques. 

Le bracelet viking, c’est quoi ?

Le bracelet viking homme ne date pas d’hiver, car c’est un bijou porté depuis des siècles. Selon l’histoire, les chefs vikings avaient l’habitude d’en offrir un aux disciples qu’ils considéraient comme des grands guerriers. Comme il a été mentionné précédemment, le bijou se décline en différents modèles

Chaque bracelet est doté d’une signification spécifique. Il peut par exemple s’agir d’un signe d’allégeance, de richesse ou de puissance. Les gens d’antan portaient aussi un bracelet viking pour séduire. Actuellement, le bracelet viking homme est un bijou tendance qui symbolise la virilité et la puissance. Le succès de la série « Game of Thrones » a contribué à la hausse de sa popularité. 

Un bijou stylé et intemporel

Le bracelet viking homme est généralement confectionné avec du cuir marron ou noir. Mais la matière est travaillée de différentes manières, ce qui offre à chaque bijou un look authentique et charmant. Ainsi, elle peut être lisse, tressée ou dotée d’un motif unique. Notons aussi qu’il existe aussi des bracelets en acier rigide ou torsadé.

 En outre, le bijou comporte différents types d’ornements. En somme, le bracelet viking homme peut avoir des styles variés. En effet, il peut avoir un aspect sauvage, décontracté ou ultra classe. Mais son atout majeur, c’est qu’il s’agit d’un accessoire de mode très en vogue et il est également intemporel. 

En ajout à tout cela, sachez également que le bracelet viking homme se porte à toutes les occasions, peu importe votre style vestimentaire. Il convient à tous les hommes quel que soit leur statut social. 

Un bijou symbolique

La signification du bijou varie selon l’ornement qu’il comporte. Le bracelet runique, gravé de petites runes, est par exemple un véritable porte-bonheur. Le modèle nommé Vegvisir en cuir véritable est en revanche utilisé comme boussole ou outil de protection. Le bracelet hache viking symbolise le courage, la puissance, l’audace et la force. 

Il est fait avec du cuir noir et orné d’une hache de guerrier. Offert comme cadeau, ce bracelet viking hommesymbolise le respect. En ce qui concerne le bijou orné d’une tête de dragon, il est souvent fait avec de l’acier torsadé. Ayant l’aspect d’une véritable œuvre d’art, il symbolise la richesse, la force et le courage face aux dangers. 

Il faut aussi parler du bracelet en paracorde orné par le fameux marteau de Thor. Vous pouvez l’utiliser comme une amulette de pouvoir, car il est censé procurer à la personne qui le porte une force divine. Enfin, le bracelet cœur de Vala est également très apprécié. Ce bijou est orné d’une plaque en acier gravée du cœur de Vala, un symbole de réincarnation. C’est le cadeau parfait en cas de naissance, de nouveau travail ou d’un rétablissement après une grave maladie.

Hello je m’appelle Paul, je suis un passionné d'informatique et je souhaite partager ma passion avec vous a travers mon blog. J'ai donc décidé de créer quickleak.org. J'espère que vous apprécierez le contenu de mes articles. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. Bonne lecture a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *